mardi 25 novembre 2014

En images, les ronds-points de Jean-Luc Plé en Charente-Maritime

Jean-Luc Plé, aménageur et sculpteur de ronds-points
Xavier Léoty

Retour sur les plus fameuses réalisations de celui qui a imaginé 21 giratoires dans le département. Et ce n’est pas fini
 
Il est Monsieur ronds-points. Juste deux chiffres : sur 40 giratoires en Charente-Maritime, 21 ont été créés par ses soins. On parle ici de Jean-Luc Plé.

Une précédente publication sur notre site faisait état de l’un de ses futurs projets à Charron. Un projet que les élus ne souhaitent pas financer. Mais ces mêmes élus ne rejettent pas l’ambitieuse idée de l’artiste si le financement d’un tiers entre en jeu…

Voici, en images, quelques-unes des fameuses réalisations de Jean-Luc Plé en Charente-Maritime, que les automobilistes connaissent bien. Comment louper, en effet, le banc de sardines sous la vigne de Saint-Pierre-d’Oléron, les transats de Saint-Georges-de-Didonne, les tonneaux d’Archiac, le petit garçon qui tire un bateau à Marennes ou encore l’impressionnante cagouille sur laitue vert fluo à Lorignac ? (lire la suite)

C’est à Lorignac que le créateur Jean-Luc Plé a érigé son 21e rond-point en Charente-Maritime. La cagouille qui se regarde dans la glace
Crédit photo : Colette Macintos

source :
édition Web du 25-nov.-2014










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire